La Première Dame, Dominique Ouattara, a reçu mercredi à ses bureaux de Cocody le nouvel ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Othmane El Feradaous, à l’occasion d’une visite de courtoisie placée sous le signe de la coopération entre les deux pays.
Au cours de cette rencontre, le diplomate marocain a transmis à la Première Dame les salutations du roi Mohammed VI et a réaffirmé la solidité des relations qui unissent Rabat et Abidjan. Les échanges ont porté sur les liens de fraternité, de solidarité et de coopération qui caractérisent depuis plusieurs années les relations entre les deux États.
À l’issue de l’audience, Othmane El Feradaous a salué une relation qu’il a qualifiée « d’exception », évoquant une coopération fondée sur une vision commune du développement et de la solidarité africaine.
« Nos pays sont ensemble et s’en sortiront ensemble », a déclaré le diplomate, soulignant les liens privilégiés qui unissent le Maroc et la Côte d’Ivoire.
Nommé récemment à la tête de la représentation diplomatique marocaine à Abidjan, Othmane El Feradaous avait présenté ses lettres de créance au président Alassane Ouattara le 18 juin dernier.
Cette rencontre illustre une nouvelle fois la volonté des deux pays de poursuivre le renforcement de leur partenariat stratégique, considéré comme l’un des plus solides du continent africain.
Diane Kablankan