SARA 2025 : Abidjan au cœur de la souveraineté alimentaire africaine

Du 23 mai au 1er juin 2025, Abidjan accueille la 7e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA). Une édition stratégique qui place la transformation agroalimentaire au cœur des enjeux de souveraineté alimentaire en Afrique.

Le Parc des expositions d’Abidjan vibre au rythme de l’agriculture et de l’innovation depuis le 23 mai 2025. La 7e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) a ouvert ses portes autour du thème central : « Quel système de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? »

Avec plus de 500 000 visiteurs attendus et 1 000 exposants venus d’Afrique, d’Europe et d’Asie, le SARA s’impose comme une plateforme incontournable pour les décideurs, les investisseurs, les producteurs et les chercheurs du monde agricole. Une vitrine de savoir-faire et de solutions concrètes pour un continent en quête d’autosuffisance alimentaire.

Un enjeu stratégique, un engagement politique fort

En lançant officiellement les activités du salon, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement durable, a mis en lumière la volonté ferme du gouvernement ivoirien de faire de la transformation agroalimentaire un levier de développement.

Chine, pays invité d’honneur : vers un partenariat renforcé

L’édition 2025 du SARA accueille la République populaire de Chine comme pays invité d’honneur. Une présence hautement symbolique qui reflète l’importance croissante des relations sino-africaines dans le domaine agricole. Machines, nouvelles technologies, échanges d’expertise : la Chine expose un éventail de solutions pour accompagner l’Afrique dans sa montée en puissance agroalimentaire.

Le SARA, un carrefour d’opportunités

Du stand des jeunes entrepreneurs agricoles ivoiriens aux innovations en agriculture numérique, en passant par les filières d’élevage, de pêche, de transformation et de distribution, le salon montre une Afrique en mouvement. Une Afrique qui innove, investit et coopère pour garantir sa sécurité alimentaire.