Doha, 4 novembre 2025 — Pour leur premier match dans le groupe F de la Coupe du Monde U17 au Qatar, les jeunes Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont connu une entame de tournoi compliquée en s’inclinant lourdement face à la Suisse sur le score de 4 buts à .
Dès les premières minutes, les Helvètes ont imposé leur rythme. Gil Zufferey a ouvert le score à la 12e minute, suivi d’un penalty transformé par Adrien Llukes à la 41e. En seconde période, Giacomo Koloto (52e) et Jill Stiel (67e) ont alourdi le score, avant que Hubert Yao ne sauve l’honneur pour la Côte d’Ivoire à la 81e minute.
Malgré le soutien du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, venu encourager les joueurs à Doha la veille du match , les Éléphanteaux n’ont pas réussi à contenir la pression suisse ni à imposer leur jeu.
Cette défaite place la Côte d’Ivoire dans une position délicate pour la suite du tournoi. Les prochains matchs seront décisifs pour espérer une qualification en phase à élimination directe.
Issiaka Fadiga