C’est à Daloa, capitale du Haut-Sassandra, que le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a officiellement lancé, ce samedi, sa campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Une ouverture haute en couleur marquée par une mobilisation impressionnante des populations, malgré une pluie battante qui s’est abattue sur la ville au moment même du meeting.
Le choix de Daloa pour le coup d’envoi de la campagne n’est pas fortuit. Région stratégique du centre-ouest ivoirien, le Haut-Sassandra a, ces dernières années, bénéficié de nombreux projets de développement initiés par le gouvernement. Routes, électrification, établissements scolaires et structures sanitaires : autant de réalisations que les cadres du RHDP présentent comme la preuve concrète du bilan du président sortant.
Touré Mamadou, président du Conseil régional du Haut-Sassandra et cadre du RHDP, a exprimé la reconnaissance des populations envers le chef de l’État.
« Quand on regarde tout ce que le président Ouattara a fait pour notre région, on comprend qu’il n’y a pas d’autre choix. Le Haut-Sassandra reste fidèle au RHDP et à son président », a-t-il déclaré devant une foule conquise.
Prenant la parole, Alassane Ouattara a salué la mobilisation exceptionnelle des militants, avant de revenir sur les grandes lignes de son bilan et d’annoncer de nouveaux projets pour la région.
« Je vous annonce ici la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Daloa. » a déclaré le candidat du parti au pouvoir.
Ce lancement officiel à Daloa donne ainsi le ton d’une campagne que le RHDP veut placée sous le signe de la continuité, de la stabilité et du développement. À deux semaines du scrutin, le parti au pouvoir entend capitaliser sur son bilan et sur la fidélité de ses bastions régionaux pour convaincre, une fois encore, les électeurs ivoiriens.
Drissa Diané, envoyé spécial 