Diplomatie: Dominique Ouattara et l’ambassadeur d’Israël renforcent le dialogue entre Abidjan et Tel-Aviv

La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a reçu mercredi 24 juin 2026, à ses bureaux de Cocody, le nouvel ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Simon Seroussi, lors d’une audience consacrée au renforcement des relations entre les deux pays.

Cette rencontre, s’inscrit dans la continuité des relations de coopération entretenues entre Abidjan et Israël dans plusieurs domaines, notamment le développement, l’humanitaire et les actions sociales.

Au cours des échanges, Dominique Ouattara a salué la qualité des liens qui unissent la Côte d’Ivoire et Israël ainsi que l’engagement des partenaires israéliens aux côtés des institutions ivoiriennes. La Première dame a également adressé ses encouragements au nouvel ambassadeur dans l’accomplissement de sa mission diplomatique.

Pour Simon Seroussi, cette audience revêtait une dimension particulière. Le diplomate a évoqué une visite de présentation destinée à échanger avec la Première dame sur la présence israélienne en Côte d’Ivoire et sur les projets menés dans différents secteurs.

« C’était un grand honneur et un grand plaisir de rencontrer la Première dame », a-t-il déclaré à l’issue de l’entretien.

L’ambassadeur israélien a également exprimé son admiration pour les initiatives sociales et humanitaires portées par Dominique Ouattara en faveur des populations ivoiriennes, saluant « le magnifique travail » accompli à travers ses actions.

En poste à Abidjan depuis septembre dernier, Simon Seroussi a réaffirmé sa volonté de contribuer au renforcement des relations entre Israël et la Côte d’Ivoire, dans un contexte marqué par la consolidation des partenariats entre les deux pays.

Diane Kablankan

Laisser un commentaire